Activités internationales

Allemagne

Bade-Wurtemberg

Dans le Bade-Wurtemberg, le « Centre de compétence micropolluants » (KomS BW) a été fondé au début du mois d’avril 2012. Il a été financé par le ministère de l’environnement du Bade-Wurtemberg et établi en coopération avec l’université de Stuttgart, l’université des sciences appliquées de Biberach et l’association régionale DWA.

Dans le Bade-Wurtemberg, plusieurs stations d’épuration des eaux usées sont déjà en service avec des procédés de traitement au CAP, plusieurs projets sont en construction ou à différents stades de planification.

De plus amples informations sur le centre de compétence sont disponibles sur la page d’accueil du Centre de compétences micropolluants BW.

Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Le « centre de compétences micropolluants NRW » est actif en Rhénanie-du-Nord-Westphalie depuis le début de 2012. L’objectif principal du centre de compétence est de promouvoir l’échange national et international d’expériences sur l’élimination des micropolluants dans les eaux usées. En coopération avec des partenaires nationaux et internationaux, il rassemble les connaissances existantes sur le traitement des micropolluants, les évalue et les met à la disposition d’une large communauté professionnelle.

De plus amples informations sur le centre de compétence sont disponibles sur la page d’accueil du Centre de compétences micropolluants NRW.

Collaboration lors de journées techniques entre le KomS, le KomM et la plateforme

Autriche

Essais pilotes

Projet KOMOZAK: Traitement avancé des eaux usées municipales à l’ozone et au charbon actif pour l’élimination des composés traces organiques , TU Vienne, 2015. Rapport final: Version courte, Version longue (DE). Voir aussi Newsletter Nr. 8

Internationale Forschungsprojekte

Informationen zu internationalen Forschungsprojekten finden Sie hier.